Fine Production est heureuse de vous acceuillir le samedi 30 novembre 2024 à 20h30 à la Cathédrale Sainte-Croix-des-Arméniens.
Billetterie : https://my.weezevent.com/in-fine-celli-a-lopera |
L'ensemble de violoncelles In Fine Celli sera mis à l'honneur avec un programme dédié aux plus grands airs d'Opéra :
Claudio MONTEVERDI - l'Orféo
Henri PURCELL - Orpheus Britannicus
Jean-Philippe RAMEAU - Hippolyte et Aricie
Georg Friedrich HAENDEL - Rinaldo
Wolfgang Amadeus MOZART - La Flûte enchantée
Gioachino ROSSINI - Le Barbier de Séville
Pietro MASCAGNI - Cavalleria Rusticana
Georges BIZET - Carmen
Giacomo PUCCINI - La Bohème
Giacomo PUCCINI - Gianni Schicchi
Giuseppe VERDI - La Traviata
Giuseppe VERDI - Rigoletto
Richard WAGNER - Tannhaüser
Richard WAGNER - Lohengrin
Charles GOUNOD - Roméo & Juliette
Artistes de l'Ensemble In Fine Celli :
Laure-Hélène Michel
Sophie Chauvenet
Pierre Landy
Alice Picaud
Solène Chevalier
Raphaël Jouan
Florent Carrière
Laurène Barbier-Combelles
Présentation de l’ensemble :
Huit violoncellistes issus de la jeune génération, diplômés des conservatoires nationaux de Paris, Lyon, Lausanne ou encore Londres, se sont réunis pour vous faire redécouvrir le répertoire de la musique classique. Créé en 2019 à l’initiative de Laurène Barbier-Combelles, l’ensemble In Fine Celli est produit par Fine Production.
À l’image des 12 violoncellistes de l’Orchestre de Berlin, qui ont fait connaître cette formation, l’ensemble In Fine Celli souhaite faire découvrir ce répertoire en France. Cet orchestre de poche vous fera voyager au cœur de nombreux paysages musicaux : des thèmes d'Opéra, mélodies de Schubert, Kreisler, Elgar, Fauré, Cantate baroque de Gabrielli, valses de Strauss, Requiem de Popper ou encore Tango de PIazzolla, cet ensemble aborde tous les styles avec virtuosité et passion. C’est par ce format mobile que nous avons décidé d’apporter la musique classique dans tous les lieux. Après de nombreux concerts à Paris, et la participation de l'ensemble In Fine Celli à la création de l'Opéra FOSSE de Franck Krawczyk au Centre Pompidou, l'ensemble poursuit l'élaboration de ses programmes en s'interessant aux voix d'Opéra, proche de la tessiture du violoncelle.
Après un programme sur les mélodies populaires et romantiques (Schubert, Elgar, Kreisler, Bizet, Fauré, Schumann..), puis un programme entrainant autour des danses du répertoire classique (valse, polka, barcarolle, danses roumaines, slaves, espagnoles, ragtime, tango...), l'Ensemble In Fine Celli s'attaque au monde de l'Opéra. Par des arrangements pour 8 violoncelles, nous plongeons le public dans l'univers des grands airs d'Opéra les plus connus. C'est donc pour l'acte I de ce vaste programme que nous vous retrouvons avec joie le samedi 30 novembre à la cathédrale Sainte Croix des Arméniens.